Téléphone – Un vrai bruit de sonnerie

Le défi : Pour la pièce « Silence en coulisses », donnée à Montréal en mars 2015, un téléphone se faisait malmener et jeter en coulisses. On a vite constaté que le plastique du boîtier de téléphone n’aurait pas résisté au traitement durant les répétitions et les représentations. La solution proposée a été de créer un bruit de sonnerie qui tombe sans faire tomber le téléphone lui-même. Le comédien jetait le téléphone en coulisse et un assistant le rattrapait. En même temps, on faisait tomber la sonnerie à terre.
Mais alors, comment protéger la sonnerie elle-même ?

La solution : une petite boite en bois, collée et vissée de façon à faire quelque chose de quasiment indestructible. La sonnerie est solidement fixée dans la boite. Les 4 coins de la boite sont arrondis et renforcés avec de la mousse de plastique (genre d’emballage solide pour produits électroniques.)
C’est tellement solide qu’on peut jeter la boite d’assez loin et qu’elle peut même parfois rebondir !
Le battant de la cloche se promène et le bruit de sonnerie est très réaliste.

Téléphone - bruit 01    Téléphone - bruit 02

 

 

 

Matériel utilisé : des retailles de bois, une sonnerie que j’avais en stock, de la colle et de la mousse de plastique, du gaffer tape.

Coût : négligeable et… du temps.

 

 

Partagé par Michel Hansé,
Régisseur, éclairagiste, Montréal
Publication : 27 juillet 2016

Mise à jour :

Par souci de la vie privée, nous ne diffusons pas l’adresse courriel des auteurs.
Si vous voulez vraiment prendre contact avec l’auteur, veuillez communiquer avec Troc Théâtre qui pourra faire le lien si l’auteur accepte d’être contacté.

Retour aux trucs    Retour à l'accueil    Nous joindre