Liste de compagnies qui fournissent
visserie, quincaillerie, outillage, etc.

Pour les bricoleurs, les patenteux et les faiseurs de miracles, voici les références de compagnies sérieuses à garder précieusement.
Toutes ces compagnies offrent un matériel incroyablement varié.

 

1- Spae Naur  

Spae-Naur RéduitSi vous pouvez mettre la main sur un de leurs vieux catalogues, faites-le parce que c’est plaisant à feuilleter, beaucoup plus amusant que de fouiner sur l’internet où bien sûr ce catalogue est continuellement mis à jour (avec même le bruit des pages qui tournent !). Mais chacun son goût, j’aime encore bien le papier parce qu’on peut mettre un signet et revenir instantanément à une page précédente.
Vous trouverez toutes sortes de quincaillerie spécialisée, des tonnes de vis et de boulonnerie, mais surtout des idées d’assemblage de choses qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Là, on est vraiment dans la régie débrouillarde ! Si vous ne pouvez pas trouver de livre, alors explorez leur site web, vous ne le regretterez pas.

 

 

 

 

 

2- Lee Valley  Une compagnie formidable pour de la quincaillerie spécialisée pour le travail du bois et du meuble. Quoique basée en Ontario, cette compagnie a mis tous les efforts nécessaires pour offrir une version française absolument impeccable de son site. Un bravo absolu. Il y a aussi une section réservée aux outils et même du jardinage. On peut commander en ligne.

3- McMaster Carr  Une autre compagnie d’outillage, de matériel de sécurité, moteurs, ventilateurs, pompes, etc. Le catalogue en anglais, mais la page d’accueil comporte des pictogrammes qui permettent d’aller tout de suite à la section des vis, des moteurs, etc.

4- Acklands Grainger   Une autre compagnie d’outillage, de matériel de sécurité, moteurs, ventilateurs, pompes, etc. Le catalogue en ligne a une version française.

5- Tenaquip   Une autre compagnie d’outillage, de matériel de sécurité, moteurs, ventilateurs, pompes, etc. Compagnie 100% canadienne

 

Partagé par Michel Hansé, Régisseur, éclairagiste, Ville : Montréal
Publication : 23 juillet 2016

Mise à jour : 05 août 2016

Par souci de la vie privée, nous ne diffusons pas l’adresse courriel des auteurs.
Si vous voulez vraiment prendre contact avec l’auteur, veuillez communiquer avec Troc Théâtre qui pourra faire le lien si l’auteur accepte d’être contacté.

Retour aux trucs    Retour à l'accueil    Nous joindre